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08 - 08 septembre 2021

08 - 08 SEPTEMBRE 2021

 

Compte-rendu

-

Réunion du

conseil municipal

 

08 septembre 2021

Sur convocation en date du 01 septembre 2021, le conseil municipal de la Commune de Vraux s’est réuni le 08 septembre 2021 à 20h30 à la Mairie de Vraux, sous la présidence de Madame Sabine GALICHER, Le Maire.

 

Etaient présents les conseillers municipaux suivants :

  • Madame GALICHER Sabine
  • Monsieur HANNETEL Romain
  • Monsieur PERSON Laurent
  • Monsieur POITTEVIN Eric
  • Madame DIDIER Catherine
  • Monsieur VAUCHELLE Jérémy
  • Monsieur JUMEAUX Sébastien
  • Monsieur GOBILLARD Florent
  • Madame FERRY Agnès
  • Monsieur GUISET Florian

 

Absents excusés :

  • Madame DESCHAMPS Emeline

 

 

A été désigné secrétaire de séances :

  • Monsieur GUISET Florian

 

 

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Madame Le Maire déclare la séance ouverte à 20h30.

 

 

Les dossiers figurants à l’ordre du jour sont examinés.

 

 

  1. Mandat de vente du café

 

Madame le Maire rappelle aux membres du Conseil municipal que l’ancien café est maintenant en vente depuis 1 an à l’agence Alesia Immobilier.

Après plusieurs rencontres, l’agence DUPONT EXPERTISE a été retenue en plus de ALESIA immobilier, pour assurer la mise en avant du bien et ainsi permettre une plus grande visibilité de l’annonce.

Après délibération et à l’unanimité, le Conseil municipal accepte que la publication de l’annonce de vente du café communal soit faite dans l’agence DUPONT EXPERTISE.

 

  1. Groupement de commande de fournitures de déneigement

 

La communauté d’Agglomération assure la viabilité hivernale sur certaines de ces voiries par le biais d’un prestataire retenu, chaque année, après une mise en concurrence. Pour ces fournitures, la Ville de Châlons-en-Champagne et quelques communes membres de la Communauté d’Agglomération, ayant adhérées, disposaient d’un marché à groupement de commande dont l’échéance est arrivée à terme.

 

Ainsi, dans l’objectif de réaliser une économie d’échelle pour la fourniture de sel de déneigement et de saumur, il est opportun que la Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne se joigne à ce nouveau marché groupé.

 

Il est alors proposé à l’Assemblée délibérante de mettre en œuvre une procédure en groupement de commandes, telle que prévue par l’article L. 2113-6 du Code de la commande publique.

 

Le conseil vote à l’unanimité des membres présentes l’adhésion au groupement de commande.

 

 

  1. Demande de subvention à la Région Grand-Est

 

Madame le Maire informe l’Assemblée de l’ensemble des devis réalisés en vue d’effectuer les travaux de rénovation de la mairie. Elle ajoute qu’un dossier de subvention va être déposé pour la réalisation de ces travaux, pour lesquels une aide financière allant jusqu’à de 50 % du cout des travaux (H.T.) de la Région Grand-Est peut être obtenue.

Montant des Travaux H.T.                  40.367,72 €         

T.V.A. 20 %                                      8.062.74 €

Montant des travaux T.T.C.                48.430,46 €         

Montant subventionnable                   40.367,72 €

Subvention Relance Rurale 50 %        20.183,86 €

 

  1. Informations et questions diverses

 

  1. Etude du potentiel du terrain rue du CBR et son possible agrandissement,
  2. Un devis doit être demandé à Colas pour des travaux Place Camille Appert,
  3. Commande de mobilier cycle via la Communauté d’Agglomération de Châlons,
  4. Une subvention de 8.347,49€ a été reversé pour les travaux réalisé sur le futur secrétariat de la Mairie,
  5. Le Repas des aînés est programmé pour le 20 novembre à midi, pour les plus de 65 ans. Le pass sanitaire ou un test PCR négatif sera obligatoire,
  6. Prochaine commission Information : 16 septembre 2021,
  7. Prochaine commission Fleurissement et illuminations : 20 octobre 2021,
  8. Point sur la boulangerie et le prochain départ du boulanger,
  9. Le prochain conseil municipal est programmé le 13 octobre 2021 à 20h30.

 

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L’ordre du jour étant épuisé, la séance du conseil municipal est close à 23h03.

 

Le Maire,                                                           Le secrétaire,

Sabine GALICHER.                                              GUISET Florian.

Permanences :

Lundi de 15h00 à 19h00
Mercredi de 08h30 à 14h00
Vendredi de 08h30 à 12h30 et de 15h00 à 18h00
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