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2022 - 19 janvier

2022 - 19 JANVIER

 

Compte-rendu

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Réunion du

conseil municipal

 

19 janvier 2022

Sur convocation en date du 12 janvier 2022, le conseil municipal de la Commune de Vraux s’est réuni le 19 janvier 2022 à 20h30 à la Mairie de Vraux, sous la présidence de Madame Sabine GALICHER, Le Maire.

 

Etaient présents les conseillers municipaux suivants :

  • Madame GALICHER Sabine
  • Monsieur HANNETEL Romain
  • Madame FERRY Agnès
  • Madame DIDIER Catherine
  • Monsieur JUMEAUX Sébastien
  • Monsieur POITTEVIN Eric
  • Monsieur GOBILLARD Florent
  • Monsieur VAUCHELLE Jérémy

 

Absents excusés :

  • Monsieur PERSON Laurent
  • Monsieur GUISET Florian

 

A été désigné secrétaire de séances :

  • Monsieur POITTEVIN Eric

 

 

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Madame Le Maire déclare la séance ouverte à 20h30.

 

 

Les dossiers figurants à l’ordre du jour sont examinés.

 

 

 

  1. Demande de subvention de l’école « les carrières »

 

Madame Le Maire présente à l’ensemble des membres, la demande de subvention de l’école « Les Carrières ».

 

Dans le cadre du projet d’école, les élèves de CM1-CM2 travaillent sur le thème du patrimoine, l’ouverture sur le monde et le mieux vivre ensemble. La classe de cycle 3 a notamment axé son travail sur l’environnement qui nous entoure.

 

Mme VOGT soutenue par l’équipe éducative et les parents d’élève souhaite prolonger et approfondir cette démarche, en organisant un voyage scolaire sur le thème « La découverte du milieu marin » durant 5 jours du 4 au 8 avril 2022.

 

Ce projet concerne la classe de CM soit un effectif de 17 élèves.

 

Ce voyage scolaire sera l’occasion pour les enfants de valider « en milieu naturel » les connaissances acquises en classe, d’être sensibilisés à la préservation de l’environnement, de découvrir la vie collective et de gagner en autonomie.

 

Le coût total du voyage, bien qu’ayant été réduit au minimum, s’élève à ce jour à 185 € par élève. Les parents soutiennent le projet, mais ce coût représente une charge importante pour beaucoup de familles.

 

Par ailleurs, peu d’actions ont pu être menées au profit de la coopérative scolaire compte tenu du contexte sanitaire lié à la pandémie qui frappe notre pays.

 

7 élèves du groupe concerné résident à Vraux et l’école sollicite de notre part une subvention soit la somme de 210 euros (30 € par élève). Celle-ci permettrait de limiter définitivement la participation demandée aux familles dans une période très difficile pour certaines, d’accompagner la participation de notre coopérative scolaire. Cela serait aussi l’assurance que tous les élèves puissent profiter de ce voyage, et participer à toutes les activités possibles.

 

Le Conseil après en avoir délibéré à l’unanimité des membres présents, décide d’accepter de verser une subvention de 210 € à l’école.

 

 

  1. Réaménagement de prêts

 

Madame Le Maire présente la proposition de réaménagement des prêts N°9361513 et N°8771691 la Caisse d’épargne comme détaillée ci-après :

 

 

 

N°9361513

N°8771691

Montant refinancement

118 600,61 €

88 596,73 €

Périodicité

Mensuelle

Mensuelle

Durée en mois

132

84

Nouveau taux

1,02 %

0,75 %

Année de fin

2029

2033

 

Madame le Maire explique que le réaménagement de ces deux prêts permettrait de redonner un souffle financier à la commune et donnerais l’opportunité de prévoir de nouveaux aménagements.

Le Conseil après en avoir délibéré à l’unanimité des membres présents, décide d’accepter la proposition de réaménagement des deux prêts.

 

  1. Information et questions diverses

 

  1. Le conseil décide de revaloriser le salaire de la secrétaire de mairie et de la passer à l’échelon 10,
  2. Le devis de VACHEZ concernant la pose de barrières métalliques à poser le long de la charcuterie Route de Louvois et au carrefour de l’école est accepté,
  3. Les devis de la société BELLEZZA portant sur la reprise des caniveaux et la création de 3 places de parking Place de l’Abbé Appert sont validés,
  4. Achat de 6 pancartes en émail pour indiquer les noms des rues manquantes,
  5. Demande au département pour le positionnement des conteneurs à la sortie de Vraux direction Juvigny,
  6. Un rendez-vous programmé entre Sabine, Romain et l’ABF pour parler du dossier portant sur les travaux de l’église.

 

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L’ordre du jour étant épuisé, la séance du conseil municipal est close à 23h30.

 

Le Maire,                                                           Le secrétaire,

 

 

Sabine GALICHER.                                              POITTEVIN Erci.

Permanences :

Lundi de 15h00 à 19h00
Mercredi de 08h30 à 14h00
Vendredi de 08h30 à 12h30 et de 15h00 à 18h00

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